Une nouvelle identité visuelle signée volume2 pour la firme d'architectes Girard Côté Bérubé Dion

Montréal, le 30 novembre 2011 – La firme d'architectes Girard Côté Bérubé Dion (GCBD) confie la refonte totale de son identité visuelle et de son site www.gcbdarch.com à volume2, agence de design graphique et de relations publiques spécialisée en architecture, design et art de vivre.

L'arrivée d'un nouvel associé au sein de GCBD rendait nécessaire une refonte totale de l'identité visuelle, créée lors de la fusion un an auparavant. L'objectif était de créer une identité fidèle à l'esprit graphique préexistant tout en mettant de l'avant les nouveaux éléments et les nouvelles synergies de la compagnie. volume2 devait aussi développer une image qui exhale la stabilité et inspire confiance aux clients malgré les changements de nom et d'identité de l'entreprise en peu de temps.

Pour ce faire, l'agence a privilégié une approche à la fois sobre et classique et a conçu une image simple enrichie de subtilités permettant d'échapper à une certaine rigidité. Élément caché au dos du papier entête et estampage à chaud du logo des cartes d'affaires contribuent à créer une série élégante et discrète en accord avec les souhaits du client.

À propos de volume2
Depuis sa création en 2005, volume2 offre des services intégrés de design graphique et de relations publiques en architecture, design et art de vivre. La firme a réalisé en design graphique pour le compte de certains clients le site web des ingénieurs Pasquin Saint-Jean, de Daoust Lestage Inc. et de Commissaires, l'identité visuelle et le site web des architectes Affleck de la Riva et de ACDF architecture, le logo de Kollectif et tous les outils promotionnels de Wetstyle.

Direction artistique : Pierre Bélanger
Design graphique : Billie-Anne Racine et Claudie Grenier-Côté

Pour plus d'information :
www.gcbdarch.com

Contact médias :
agence volume2,
Anne-Sophie Gauclin, chargée de projet
asgauclin@volume2.ca
Tel. : 514.845.1188